Pressoir 70 litres

Pressoir de 70 litres.

Plus de détails

2 Produits

Produit actuellement en stock

874,92 €

Fiche technique

Base 500 x 940 mm
hauteur 1130 mm
Vis de poussée Ø 32 mm
Poussoir inox Ø 390 mm
Claie inox Ø : 390 mm. - ht 560 mm
Maie inox 500 x 470 mm
Poids 55 kg

En savoir plus

La capacité de ce pressoir est de 70 litres. C'est à dire que le volume de la claie (cylindre perforé), réceptacle des fruits / légumes / miel / plantes..., a un volume de 70 litres.

Cet appareil permet la réalisation de jus de fruits, jus de légumes, sirops, coulis, gelées, miel pressé... dans des quantités importantes.

Il se compose d'inox alimentaire pour tous les éléments en contact avec la denrée. La socle est quant à lui zingué. Toutes ces caractéristiques permettent au pressoir de résister au milieu humide, d'être lavé à l'eau, d'avoir une durée de vie très importante et de répondre aux normes alimentaires en vigueur.

Ce modèle est équipé d'une ouverture latérale comme visible sur les photos. Cette caractéristique permet un chargement et un déchargement très rapide de la claie.

Cette claie possède 2 cerclages en inox qui permettent à celle-ci de ne pas se déformer sous les poids des fruits / légumes et de la contrainte lors du pressage. Ils garantissent la rigidité et la robustesse dans le temps. De plus elle est équipée de 2 poignées de chaque cotés afin de facilité la manutention.

Le diamètre de la vis de poussée est de 32mm avec un pas spécial très résistant permettant aussi une descente rapide du poussoir.

La mise en rotation et la descente du poussoir est faite à l'aide d'une barre de longueur 650mm et de Ø20mm. La présence de cette longue barre permet d'augmenter le bras de levier pour ainsi augmenter la force de pression sur vos éléments à presser.

Le poussoir en inox a une épaisseur de 10mm et un diamètre de 390mm. 

Pour la préparation en amont de vos fruits et légumes, pour cette capacité de 70 litres, nous vous conseillons notre broyeur à fruits d'une efficacité redoutable pour vos pommes / poires / coings. Il peut directement se placer au dessus du pressoir : Broyeur à fruits

Afin d'augmenter vos rendements et de diminuer vos temps de pressée nous vous invitons à utiliser notre système de drainage en le positionnant ainsi : 15cm de fruits - 1 plaque de drainage - 15 cm de fruits - 1 plaque de drainage.... Procédez ainsi jusqu'au remplissage souhaité. Disponible ici : Plaque de drainage

Tous nos produits d'entretien, pour le bon fonctionnement et la longévité de nos produits, sont ici : Produits d'entretiens (N'oubliez pas des graisser le mécanisme vis-écrou pour un bon fonctionnement - lubrifiant alimentaire conseillé)

Pour plus de détails et d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.