Pressoir à huile

Pressoir à huile en inox d'une capacité de 2,8 litres. Pour vos oléagineux

Plus de détails

2 Produits

Produit actuellement en stock

374,92 €

Fiche technique

Base 340 x 320 mm
hauteur 600 mm
Vis de poussée Ø 32 mm
Poussoir inox Ø 110 mm
Claie inox Ø 110 mm. - ht:270 mm
Maie inox Ø : 150 mm. - ht:120 mm
Poids 30 Kg

En savoir plus

La capacité du pressoir à huile est de 2,8 litres. C'est à dire que le volume de la claie (cylindre perforé), réceptacle des oléagineux a presser, a un volume de 2,8 litres.

Cet appareil est utilisé et conçu pour une extraction à froid de tous oléagineux, olives, noix, noisettes, amandes, tournesol....

Il se compose d'inox alimentaire pour tous les éléments en contact avec la denrée. Le socle est quant à lui zingué. Toutes ces caractéristiques permettent au pressoir de résister au milieu humide, d'être lavé à l'eau, d'avoir une durée de vie très importante et de répondre aux normes alimentaires en vigueur.

Ce modèle est totalement différent de nos pressoirs à fruits. Il est renforcé, dans sa globalité, afin de pouvoir résister à des efforts bien plus importants.

Il possède 8 montants (voir photos). Ceux-ci sont présents pour éviter toutes déformations de l'appareil lorsque la force de pressée augmente.

Le diamètre de la vis de poussée est de 32mm avec un pas spécial très résistant permettant aussi une descente rapide du poussoir.

La mise en rotation et la descente du poussoir sont faites à l'aide d'une barre de longueur 650mm et de Ø20mm en acier. La présence de cette longue barre permet d'augmenter le bras de levier pour ainsi augmenter la force de pression sur vos éléments à presser.

La claie est cerclée par un plat d'inox soudé de 5mm. Il permet à la claie de ne pas se déformer sous la haute pression soumise vers l'extérieur lors de la pressée.

Le poussoir en inox à une épaisseur de 20mm et un diamètre de 110mm. Cette épaisseur très conséquente permet au poussoir de ne pas se déformer et de résister à la pression élevée.

Ce pressoir à huile à une petite taille car lorsque l'on diminue la surface et que l'on augmente la force de pression, nous obtenons alors une force au cm² très forte. Cette pression permet alors l'extraction d'huile de vos oléagineux avec un très bon rendement.

Si vous souhaitez que votre huile contienne un minimum de résidus, nous vous conseillons nos sacs de filtrage qui permettent de filtrer votre huile directement lors de la pressée cliquez ici =>sac de filtrage huile

Afin d'augmenter vos rendements et diminuer vos temps de pressée nous vous invitons à utiliser notre système de drainage en le positionnant ainsi : 5 cm de fruits - 1 plaque de drainage - 5 cm de fruits - 1 plaque de drainage.... Procédez ainsi jusqu'au remplissage souhaité. Disponible ici : Plaque de drainage

Bien évidement,  il est possible avec ce modèle, de presser vos fruits et légumes (ou autres). Cependant lorsque vos quantités deviennent conséquentes la capacité de réception de 2,8 litres peut devenir très contraignante. C'est pour cela qu'il est convertible en capacité de 8,5 litres.

Pour cela il vous suffit de monter le poussoir, la maie haute et la claie de notre modèle 8,5 litres professionnel, et d'enlever les 2 montants centraux. Le kit de conversion est disponible ici : adaptation 8,5 litres

Découvrez nos accessoires (protection, système de drainage) pour ce pressoir ici : Accessoires

Tous nos produits d'entretien, pour le bon fonctionnement et la longévité de nos produits, sont ici : Produits d'entretiens (N'oubliez pas des graisser le mécanisme vis-écrou pour un bon fonctionnement - lubrifiant alimentaire conseillé)

Pour plus de détails et d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.