Pressoir à miel

Pressoir à miel, pour séparer le miel de vos cires

Plus de détails

11 Produits

Produit actuellement en stock

316,58 €

Fiche technique

Base 400 x 340 mm
hauteur 700 mm
Vis de poussée Ø24 mm
Poussoir inox Ø200 mm
Claie inox Ø : 200 mm. - ht : 270 mm
Maie inox Ø : 250 mm. - ht 145 mm + gros Ø du coude
Poids 25

En savoir plus

En collaboration étroite avec certains apiculteurs, nous avons mis au point un pressoir aux caractéristiques spécifiques le rendant encore plus polyvalent avec la possibilité de séparer le miel de vos brèches ainsi que le miel de vos cires très facilement.

Bien-sûr que tous nos pressoirs peuvent convenir à cette utilisation, cependant les améliorations apportées à ce modèle le rendent unique.

Le pressoir à miel est quasi-similaire à notre pressoir à fruits 8,5 litres professionnel, il possède donc toutes les caractéristiques spécifiques de ce pressoir qui sont :

  • Une maie haute (réceptable en inox), qui permet de limiter certaines éclaboussures pouvant survenir lors de la mise en pression et de l'extraction.

Sur ce pressoir miel, cette maie haute se voit équipée d'un coude de sortie bien plus gros qui permet donc d'avoir un débit plus important et qui facilite l'écoulement des miels même épais. Vous gagnerez en rapidité d'extraction. Cette amélioration permet au pressoir d'atteindre jusqu'à une trentaine de litres de miel / heures (selon la viscositée, l'origine du miel...)

  •  Le socle est rehaussé, ce qui permet de placer un récupérateur plus grand sous le pressoir.
  • Le socle possède 2 supports de maie rallongés qui facilitent les manipulations. Ils permettent un chargement rapide, directement sur le pressoir (voir photos).

Ce modèle se voit monté avec une vis de pressée plus longue car lorsque l'on arrive à la fin de la pressée, nous obtenons une très fine galette de cire pure sur le fond de l'appareil. Sur notre modèle 8,5 litres professionnel la barre de rotation se retrouvais trop proche de l'appareil dût à cette fine galette, nous avons donc rallongé la vis afin d'améliorer votre confort et d'éliminer le risque de se coincer les doigts entre la barre et l'appareil.

Ce modèle pressoir à miel est  conçu pour un usage régulier et intensif, ces caractéristiques permettent un confort optimal et des performances garanties.

Ce pressoir à miel peut, bien entendu, être utilisé pour presser tous vos fruits et légumes dans le but de faire vos jus, sirops, coulis, gelées, sureau...

Si vous trouvez que ce modèle est trop petit pour vous, nous sommes en mesure de vous proposer 3 autres capacités de pressoir à miel : Pressoir à miel 20 litresPressoir à miel 40 litres et Pressoir à miel 70 litres

Comme tous nos produits, il se compose d'inox alimentaire pour tous les éléments en contact avec la denrée. Le socle est quant à lui zingué. Toutes ces caractéristiques permettent au pressoir de résister au milieu humide, d'être lavé à l'eau très facilement, d'avoir une durée de vie très importante et de répondre aux normes alimentaires en vigueur.

Un appareil polyvalent et robuste, fabriqué par nos soins (42630) qui vous rendra pleinement satisfait de votre investissement.

Si vous souhaitez que votre miel pressé ne contienne aucun résidus de cire, nous vous conseillons nos sacs de filtrage qui permettent de filtrer votre miel directement lors de la pressée cliquez ici => Sac de filtrage

Afin d'augmenter vos rendements et de diminuer vos temps de pressée, sur vos miel liquide, nous vous invitons à utiliser notre système de drainage en le positionnant ainsi : 5 cm de brèches/cires - 1 plaque de drainage - 5 cm de brèches/cires- 1 plaque de drainage.... Procédez ainsi jusqu'au remplissage souhaité. Disponible ici : Plaque de drainage

Tous nos produits d'entretien, pour le bon fonctionnement et la longévité de nos produits, sont ici : Produits d'entretiens (N'oubliez pas de graisser le mécanisme vis-écrou pour un bon fonctionnement - lubrifiant alimentaire conseillé)

Découvrez nos accessoires (protection, système de drainage) pour ce pressoir ici : Accessoires

Pour plus de détails et d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.